Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles sur des films, des bandes dessinées en tout genre, séries télévisées, ou encore recettes de cuisine ! Un joyeux bordel organisé :D

♥ Manga ♥ Silver Spoon

  coeur_122.pngSilver Spoon coeur_122.png 

 

L'amour est dans le pré... Le travail aussi!

 

SilverAnnonce-1-pt-copie-1.jpg

 

 

 

Fiche d'identité.

 

Titre original. 

Gin No Saji

 

Dessin et scénario par.

Hiromu Arakawa

 

Sortie.

15 Juillet 2011 (Japon)

14 Février 2013 (France)

 

Nombre de tome.

6 (en cours au Japon)

1 (en cours en France)


Genre.

Comédie, Tranche de vie.

 

 

Synopsis.


Voilà donc l'histoire d'un jeune homme, Yugô Hachiken, qui vient d'un collège côté de Sapporo. Pour continuer son cursus scolaire, il choisit le lycée agricole Ohezo sans que l'on sache vraiment pourquoi, si ça n'est qu'il voulait se retrouver le plus éloigné possible de sa famille. 

 Nous apprenon aussi que si son choix s'est posé sur cette école, c'est parce qu'il pensait pouvoir devenir le numéro un sans avoir à faire le moindre effort. Mais il se trouve que, même si ils n'ont le niveau dans les matières basiques, les élèves de cette école ont tous un rêve; chose que Yugô n'a pas...

 

Mon avis.


En grande fan de la mangaka Hiromu Arakawa, je me devais, après avoir pleuré à la fin de Fullmetal Alchemist et crisé de ne plus avoir rien à lire venant d'elle après avoir terminé Hero Tales, de lire Silver Spoon - La cuillère d'argent (parce qu'en France, on adore ajouter des sous titres quand le titre est en anglais!)

C'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans l'aventure Silver Spoon. J'avais plusieurs fois essayé d'y mettre le nez via des scans trads, avant sa sortie en France, mais je n'arrivais pas plus que ça à m'y attacher. Il m'a suffit de l'avoir entre les mains, version papier, pour le dévorer d'une seule traite et pour vouloir la suite (qui arrive en Avril d'après la publicité à la fin du manga). 
Friande du style Arakawa, c'est d'abord le charactere design des personnages qui m'a énormément plu. En effet, même si il ne s'agit plus d'une histoire mêlant action et aventure comme ses deux premiers mangas, elle garde un style dans lequel l'on reconnait certains personnages de Fullmetal Alchemist comme par exemple, le professeur de sport.
Arakawa01
A gauche, Alex Louis Armstrong, personnage de Fullmetal Aclhemist;
a droite le professeur de sport de Silver Spoon. Légère ressemblance non?
Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Le héros est quelque peu détestable, mais on s'y attache pourtant très rapidement. Il découvre la vie, l'amitié, se pose énormément de questions sur lui même et l'on se rend compte à quel point il est perdu. Le fait d'être dans cette école atypique, qui ne lui correspond absolument pas, lui apporte beaucoup sur le plan émotionnel tout comme les étudiants qui la compose lui confirme que cette école n'est pas simplement un endroit pour les personnes qui veulent juste disposer d'un diplôme. 
Ici, les étudiants ont des rêves plein la tête, des buts à atteindre, que ça soit pour reprendre les fermes de leur famille, aider ces dernières ou encore faire un métier en rapport avec les animaux. 

tumblr_m5k0hopYKW1r6rbpfo1_500.png
Le héros, Yugô, en compagnie d'un petit cochon! 
Les animaux sont vraiment bien dessinés.

En bref, ce manga est juste une bouffée d'air frais! 
La campagne, les métiers agricoles, cela peut être un sujet très vague pour les citadins et l'on a cette impression avec Yugô. Peut être est ce pour cela que l'identification se fait rapidement. 
Que ça soit pour les graphismes familiers, pour l'histoire atypique ou encore, tout simplement pour les fans d'Hiromu Arakawa, je ne peux que conseiller cette histoire! 

Petit plus.

Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'humour du manga, en voici un extrait (on clique sur l'image pour l'agrandir!)
silver_spoon_image2.jpg
Aussi, pour que vous voyez le talent de cette mangaka, voici une vidéo dans laquelle elle dessine le héros de Silver Spoon (WAW *-*)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article