Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles sur des films, des bandes dessinées en tout genre, séries télévisées, ou encore recettes de cuisine ! Un joyeux bordel organisé :D

Norbert & Jean: Le Défi

 

 

simpsons-tv.png Norbert & Jean: Le Défi. simpsons-tv.png

Les "Eric & Ramzy" de la cuisine!

 

zzafnorbertetjeanledfi.jpg

 

Fiche d'Identité.

 

Titre original. 

Norbert & Jean Le Défi

 

Présenté par.

Norbert Tarayre
Jean Imbert

 

Sorties.

2012

 

Format.

De 40min à environ 1h.

 

Genre.

Emission Culinaire.

 

 

Synopsis.

 

Norbert Tarayre et Jean Imbert proposent de débarquer chez vous pour cuisiner!

Avec leur émission, les deux anciens candidats de Top Chef (édition 2012), relèvent des défis lancer par des cuisiniers amateurs afin de leur montrer que l'on a pas besoin d'être un chef étoilé pour bien cuisiner.

 

 


Mon avis.

 

Je sais ce que vous allez dire! Je vous voie venir avec vos gros sabots: "Des émissions cullinaires, on voit que ça à la télévision; ça pullulent et ça puent la compèt'! " Je ne peux qu'être d'accord avec vous (quand on voit ces types qui travaillent dans des restaurants dans lesquels ils ont pu servir Tom Cruise et qu'ils n'ont de cesse de le répéter, on se demande pourquoi ils veulent gagner le chèque de Top Chef... Enfin bref) mais je ne suis pas là pour faire de la politique ou de l'économie hein!

 

Top-Chef2.jpgLogo de l'émission Top Chef

 

Je dois avouer aussi qu'ils ne sont pas les premiers à faire des émissions de ce genre, en disant "Vous voyez? On a pas besoin d'être Cyril Lignac pour faire quelque chose de bons" mais je suis tombée sous le charme de ce duo de cuisinier. On a l'impression d'assister à un skecth comique et tourner comme ça, d'avoir mélanger les deux domaines dans lesquels les français sont doués, ça n'est pas une mauvaise idée non plus.  

Mais ce qui m'a le plus surprise dans cette émission, c'est la préstence et la présence de Norbert. Dans combien d'émission, culinaire qui plus est, avez vous déjà entendu un des "animateurs" dire: "Le manche du mixer était aussi gros que le mien", et l'autre de lui répondre que "les plats étaient aussi gros que son cul!" (je n'invente rien)? Cherchez pas, y'en a aucune xD

 

norbert-et-jean-le-defi_45679066_1.jpg

Voilà le genre de défi que Norbert et Jean doivent relever:

Réaliser un repas de Noël avec un budget de 5€ par personne.

 

Je ne dis pas que parce que nous sommes français, nous devons aimer cuisiner... Mais franchement? Cette émission m'a donné envie d'essayer de faire moi même mes chou fleur à la vanille, d'essayer de faire manger des épinards à mon copain en les lui faisant en blini (sorte de pancakes), etc...

Juste pour leur bonne humeur, leurs bêtises et leurs cuisines qui donnent envie, je conseille cette émission plutôt sympa! =)


 

Chaîne de l'émission.

 

On clique sur l'image =)

 

02D5019C05600170-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NzI1O30--6te.jpg

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article